- Le Parc d'activités de Peyrelevade -

ScreenShot002

Le futur parc d’activités "Entre 2 Lacs"

Un parc d’activités d’une surface de 12 hectares est en cours de réalisation en bordure de la RD 120, à cheval sur les communes de Nieudan et Laroquebrou.

Parc dactivits Peyrelevade photos

Parc dactivits photos 2

La création du PARC D’ACTIVITE COMMUNAUTAIRE se poursuit avec l’adaptation du Plan Local d’Urbanisme de la commune de LAROQUEBROU.

En effet, le périmètre du Parc d’activité comprend des terrains situés à la fois sur les communes de NIEUDAN et de LAROQUEBROU.

La commune de NIEUDAN est concernée par la plus importante part, soit plus de 8 hectares et a fait l’objet d’une carte communale qui a classé cette partie de son territoire en zone constructible à vocation d’activité.

La commune de LAROQUEBROU est concernée par presque 3 hectares formant un triangle le long de la RD 120.

Cette bande de terrain fait l’objet actuellement de travaux destinés au département du Cantal, concernant la requalification de la RD 120 avec création d’un carrefour  pour une voie vers NIEUDAN et des ouvrages hydrauliques ou voies latérales annexes.

Ce qui en restera destiné au parc d’activité sera réparti en plusieurs types de zonage du PLU soit :

• Une zone N dite naturelle comprenant la frange végétale qui sera conservée et plantée le long de la RD 120 ainsi que les zones humides à préserver sur le site.

Ces espaces qui resteront naturels contribueront à préserver la biodiversité mais également à la qualité paysagère de l’aménagement et à la mise en valeur des activités qui seront présentes sur le site.

• Une zone 1AUy dite à urbaniser qui constituera la partie constructible des terrains destinés aux activités suivant un règlement particulier en cours de rédaction.

Le dossier de révision du PLU de la commune de LAROQUEBROU sera soumis à l’automne à l’examen des différents services concernés préalablement à l’enquête publique.

En voir plus sur une carte dynamique

Cliquer sur la photo ci-dessous

Parc dactivits Peyrelevade

Les avantages

- Exonération d'impôt sur les bénéfices car le parc est situé en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR)

Entreprises concernées

Les entreprises, quel que soit leur statut juridique ou leur régime fiscal, créées (ou reprises) avant le 31 décembre 2014 ayant :

- une activité industrielle, commerciale, artisanale, agricole ou libérale,

- un siège social et toutes les activités implantées dans la ZRR,

- un régime réel d'imposition,

- moins de 10 salariés en CDI ou en CDD d'au moins 6 mois,

- moins de 50 % du capital détenu par d'autres sociétés.

Projet intitulé "Aménagement d'une zone d'activités au lieu dit Peyrelevade"sur les communes de Laroquebrou et Nieudan (15)

ETUDE D'IMPACT

Consulter le dossier de déclaration au titre de l'article R 214.1 du code de l'environnement

Consulter l'étude d'impact, cliquez ici